easyJet Homepage

Voyage au Sénégal

Avec la garantie d’un savoir-faire s’appuyant sur une excellente maîtrise technique et une connaissance parfaite du marché et du monde touristique, SAFABHE VOYAGES apporte la qualité d’un conseil sûr pour vos projets.
SAFABHE VOYAGES est formée d’équipes dynamiques qui unissent ses compétences et ses connaissances pour vous faire découvrir le Sénégal autrement.
SAFABHE VOYAGES est une agence de voyage, de tourisme et de transport touristiques, elle offre une gamme diversifiée de produits et de prestations de services allant de l'accueil aux transferts, de la location de voiture aux excursions, de la billetterie à l’organisation de voyages et l'évènementiel.
Nous pensons chaque jour à vous offrir des services  de qualité et des prestations à la hauteur de vos attentes



ARRIVEE A DAKAR

Formalités:

''As Salamou aleykoum'': ''La paix soit avec vous'' c'est la phrase qui vous accueillera dès votre arrivée au Sénégal, formule de politesse à laquelle il s'agit de répondre: ''Maleykoum salam'': ''Et avec vous la paix''.

FORMALITES : PASSEPORT ET VISAS

Leurs contrôles sont organisés de manière à ne pas y passer trop de temps. Il est obligatoire d’être muni d'un passeport en cours de validité, valable six mois après votre entrée au Sénégal.
Le visa obligatoire pour  les suisses, n’est pas nécessaire pour les ressortissants des pays de la CEE et de l’Afrique de l’ouest. Les autorités consulaires sénégalaises à l’étranger  délivrent des visas valables trois mois pour les ressortissants des autres pays.


TAXIS ET TAXIMEN

Rares sont  les endroits du Sénégal ou vous ne croiserez pas de voitures jaunes  et noires, tatouées d’un numéro de service et coiffée de l’enseigne  ‘’Taxi’’. Amusez vous à compter les taxis qui passent et vous arriverez sans mal a la conclusion  que trois voitures sur cinq sont des taxis.     


La  Téranga :

L’une des particularités du Sénégal est la Téranga, ‘’Hospitalité’’ en Wolof. Cet état d’esprit, très répandu en Afrique de l’ouest, est un des charmes du pays. Chez nous, il est primordial de dire bonjour même si on ne connait pas la personne et de s’enquérir de la santé de sa famille même si celle-ci nous est inconnue.
Les Salutations sont un  gage de l’intérêt que l’on porte à son interlocuteur.  Parfois, même un court échange peut être l’occasion d’être inviter à partager le repas familial.  Cet accueil chaleureux permet le plus souvent de nouer des relations sincères et véritables avec un peuple aux qualités humaines indéniables.
Vous aurez de très grandes chances d’être l’objet de cette attention particulière car cette pratique est omniprésente dans tout le pays.
Ainsi vous n’oublierez jamais que le Sénégal sans la Téranga ne serait pas le Sénégal.

DOUANE :

Les tolérances sont  les suivantes :

  • 2 appareils photos
  • Une caméra
  • Un poste de Radio ou baladeur
  • Vos bijoux personnels  (pas plus de 200 g d’or)
  • 200 cigarettes, 50 cigares  ou 250 g de tabac.

A l’aéroport vous trouverez  hôtels, boutiques, cafétérias, bureau de change, postes téléphoniques ainsi qu’un bureau d’accueil du ministère du tourisme, ouvert lorsque des vols sont programmés.
Les représentants des différentes compagnies aériennes et les agences de voyages sont aussi sur place.


BAGAGES :

Des chariots sont mis à votre disposition.
Des porteurs proposent leurs services pour la modique somme de 500 FCFA.

 

TRANSPORT


La ville de Dakar se trouve à 15 km de l’aéroport. Elle comporte de nombreuses panneaux directionnelles et de noms de rues, facilitant les déplacements.
Les groupes de voyages organisés sont pris en charge à l’aéroport ou des autobus privés les attendent.
De même si vous avez réservez votre hôtel, un minibus devrait vous y conduire. Évitez d’acceptez les services de guides spontanés, certains pouvant ne pas être tout à fait honnêtes.
SAFABHE VOYAGES Sarl met à votre disposition des guides professionnels  et des autobus climatisés.


LOCATIONS DE VOITURES                 
           

Vous pouvez louer une voiture si vous disposez d’un permis national ou international en cours de validité.
Au Sénégal la conduite à droite est régie par le même code de la route qu’en Europe. Si vous tombez en panne, les mécaniciens du pays sont très compétents. Négociez votre prix avant de donner votre véhicule à réparer.
Si vous comptez vous rendre au Sénégal n’hésitez pas de contacter SAFABHE VOYAGES,
SAFABHE VOYAGES est formée d’équipes dynamiques qui unissent ses compétences et ses connaissances pour vous faire découvrir le Sénégal autrement.
SAFABHE VOYAGES est une agence de voyage, de tourisme et de transport touristiques, elle offre une gamme diversifiée de produits et de prestations de services allant de l'accueil aux transferts, de la location de voiture aux excursions, de la billetterie à l’organisation de voyages et l'évènementiel.

Contactez nous et faites vos réservations avant votre arrivée
SAFABHE  VOYAGES  dispose des appartements  meublés, des villas meublées  et également  travaille en partenariat avec  des hôtels  et auberges à travers tout le pays.


TAXIS

Vous trouverez à la sortie de l’aéroport des taxis de couleur noire et jaune  (ou orange). Le tarif est d’environs 3500 FCFA de jour et 4500 FCFA à partir de minuit, pour le trajet aéroport-Dakar.
Un supplément de 1000 FCFA pour les bagages peut vous être demandé par le chauffeur.  Rares sont les taxis possédant des compteurs kilométriques. Avant de monter dans le taxi, le chauffeur doit vous confirmer le prix du trajet. Ceci est également valable lorsque vous prenez un taxi à n’importe quel endroit de la ville.  Demandez au gardien de votre hôtel, par exemple, de choisir le taxi et de négocier le prix pour vous.
En règle générale, les prix des trajets double à partir de minuit.
D’autre part, éviter de faire de l’auto-stop. En effet, de nombreux taxis clandestins (des voitures banalisées) vous feront payer le déplacement, à votre plus grande surprise.


TAXIS-BROUSSE

Si vous désirez emprunter ce moyen de transport  pour aller dans n’importe quelle ville ou région, rendez vous à la gare routière.
Les taxis brousses ne quittent les  gares qu’une fois qu’ils ont fait le plein de passagers, 7 maximum et  circulent sur l’ensemble des voies routières du pays. Vous devez négocier le prix, comme les taxis de ville.  De plus le Sénégalais voyageant chargé, vous pouvez toujours louer deux  places pour un meilleur confort ou louer toutes les place, si vous êtes pressé.
Dans le cas contraire, armez-vous de patience car l’heure du départ dépend des aléas de la location des autres places.


CARS RAPIDES

Autre solution peu chère et rapide comme le dit son nom, ils sont de couleur bleu et jaune, couverts d’inscriptions, notamment celle du nom du marabout  ‘’protecteur du véhicule’’, ils circulent dans la ville et sa banlieue, n’ont pas d’arrêt défini, s’arrêtent à la demande, et pratiquent un tarif officiel selon le trajet  demandé.


BUS

Il existe plusieurs lignes desservant Dakar et sa banlieue dont la ligne ‘’Dakar Dem Dik’’ et des compagnies représentées par les bus ‘’Tata’’.

TRAINS

Le train au Sénégal est surtout utilisé pour le transport de marchandises entre Dakar et Bamako  (Mali – 1250 km) mais vous pouvez l’emprunter pour vous rendre dans plusieurs villes comme Rufisque, Thiès, Diourbel, Kaffrine, Balla et Kidira.
N’oubliez pas de réserver suffisamment tôt, surtout si vous voulez faire transporter votre véhicule. Attention  ne vous attendez à trouver le même confort qu’en Europe. Néanmoins ce voyage est une très agréable aventure, qui dure environ 36 heurs jusqu’à la frontière, où se suite la ville de Kidira.

  • GARE  FERROVIERE    Place de la Gare   +221.33.849.46.46
  • LE PETIT TRAIN DU VILLAGE    SOUMBEDIOUNE +221.33.823.79.50


VOLS INTERIEURS

Si vous désirez vous rendre de Dakar dans des villes telles que Saint-Louis, Kaolack, Tambacounda, Ziguinchor et Cap Skirring, elles sont desservies également  par avion grâce à plusieurs compagnies, qui proposent des vols réguliers  pour certaines destinations.
Contactez  SAFABHE VOYAGES  et faites vos réservations  pour les vols intérieurs et extérieurs.
Contact des Aéroport et Aérodrome

NOM TELEPHONE
AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR DE DAKAR +221.33.869.50.50
AERODROME DE SAINT   LOUIS +221.33.961.14.90
AERODROME DE TAMBACOUNDA +221.33.981.11.55
AERODROME DE ZIGUINCHOR +221.33.991.13.38
AERODROME DE CAP SKIRRING +221.33.993.51.77


LES NUMEROS  UTILES 

DESIGNATION NUMERO DE TELEPHONE
CHAMBRE DE COMMERCE +221-33-869-50-50
POLICE SECOURS 17
DERANGEMENTS 11
DOUANES +221-33-821-13-28
GARE DE DAKAR +221-33-849-46-46
HORLOGE PARLANTE 1415
INTERNATIONAL OPERATEUR +221-33-822-48-57 et le 16
MAIRIE DE DAKAR +221-33-849-09-09
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES +221-33-889-13-00
MINISTERE DES INFRASTRUCTURES,
DES TRANSPORTS TERRESTRE, DES TELECOMMUNICATIONS
+221-33-849-07-60
SOCIETE NATIONALE DE LA POSTE +221-33-839-34-00
POLICE CENTRALE +221-33-823-71-49
PORT AUTONOME DE DAKAR +221-33-849-45-45
RECLAMATIONS 1413
RENSEIGNEMENTS 1212
SAPEURS POMPIERS 18
SENELEC  (Dépannage) +221-33-867-31-00
SONATEL  (Standard) +221-33-839-12-00

senegal

SANTE :


QUELQUES CONSEILS PRATIQUES
En respectant les précautions élémentaires, vous n’aurez aucun souci.
Vous trouverez à Dakar des pharmacies, qui vendent souvent moins chers, les mêmes médicaments qu’en Europe.
Ne consommez pas de crudités, glaces ou glaçons et pelez les fruits.
Les règles d’hygiènes sont généralement observées dans les établissements publics, notamment dans les hôtels et restaurant de tourisme.
En fin avant de vous baigner, si vous avez un peu  ‘’lézardé’’ sur la plage pensez a vous mouillez la nuque pour eviter tout risque d’hydrocution.


VACCINATIONS :

Renseignez vous auparavant car la réglementation change souvent.
FIEVRE JAUNE   : Valable  10 ans (Obligatoire si on vient d’un pays d’Afrique)
TYPHOIDE : Valable 3 mois
HEPATITE VIRALE A : Valable 6 semaines
POLIOMYELITE   : Valable  2 ans
CHOLERA : Valable  6 mois, exigés si l’on vient d’un pays où cette maladie sévit.
  
PALUDISME
Endémique au Sénégal, il est transmit par l’anophèle gambia.
Les symptômes semblables à ceux de la grippe, sont de violents maux de tête, de frissons glacés et une forte température. Si vous avez le moindre doute, faites le test de la goutte épaisse dans un laboratoire et si besoin est, consultez un médecin. Pendant la période touristique (de novembre à mai), il y a moins de moustiques.
La plupart des hôtels sont climatisés et souvent équipés de moustiquaires. Il est préférable d (utiliser un insecticide en bombe ou en lotion dès la tombé du jour, surtout dans l’arrière pays.

EAU

Conformes aux normes de l’organisation mondiale de la santé, l’eau est potable sur l’ensemble des réseaux SDE. Cependant hors de ce réseau, il recommandé de consommer de l’eau minérale en bouteille. Lors des déplacements pensez ‘’Chaleur=Déshydratation’’ donc n’hésitez à boire beaucoup de liquide  venants de récipients hermétiquement fermés ou munissez vous de comprimés pour purifier l’eau, en vente en pharmacie.

ASSURANCES

Si vous ne l’avez pas fait avant votre départ, nous vous conseillons de souscrire une assurance maladie-rapatriement, surtout si vous vous déplacez à l’intérieur du pays.

VOTRE RETOUR


‘’MANGUI DEM’’ : ‘’Je m’en vais’’
‘’DIAM AK DIAM’’ : ‘’Paix et santé’’
Confirmez votre vol 72 heures à l’avance auprès de la compagnie aérienne concernée ou de votre agence de voyages.
Il est conseillé de remplir la fiche de déclaration  de devises au cas où on vous la réclamerait. Présentez-vous 2 heures avant l’embarquement pour accomplir les formalités d’enregistrement auprès de vos compagnies aériennes ou du tour-opérateur et auprès des autorités de police et de douane.
Les boutiques hors taxes, la cafétéria  et le bureau de change sont en principe ouverts, même tard dans la nuit.


LA CIRCULATION

La circulation a énormément  changé ces derniers temps dans la capitale et sa banlieue.
En effet, 90 km  de nouvelles routes ont vu le jour depuis les travaux débutés en 2005 et qui s’achèvent au fur et à mesure.
Un somptueuse corniche égayée  de ponts, de tunnels, de jolis cocotiers et de jardinières fleuries, une nouvelle autoroute et la VDN qui va mériter de nouveau son nom (Voie de Dégagement Nord) grâce aux ponts échangeurs  et aux ronds-points visant à faciliter la circulation et éviter les embouteillages célèbre dans toutes la capitale.
Il n’empêche que vous serez amener à voir des charrettes sur la l’autoroute, à faire attention aux piétons qui traversent sans regarder et aux cars rapides qui s’arrêtent toujours comme ils peuvent là où ils veulent quand même  (et ce malgré certains arrêts aménagés). Prudence et patience sont les mots d’ordre  à ne pas oublier dès que vous vous mettez au volant.
Prudence et patience seront vos alliés surtout aux heures de pointe car comme toute capitale qui se respecte, Dakar reste sujette aux longs embouteillages de début de matinée et de fin de journée.  

VOTRE SEJOUR

MARCHAND AMBULANT
Lors de vos pérégrinations, vous ne manquerez pas de croiser les marchands ambulants qui sillonnent les rues des grandes villes, en place de 7h du matin à très tard le soir, ils sont là, affrontant avec courage les affres de la circulation pour vous satisfaire.
Ils facilitent le quotidien de chacun en proposant collations (Arachides, noix de cajou, petits gâteaux, fruits…), boissons (canettes de soda, café…) et bien d’autres choses (journaux, mouchoirs, linge…). D’autres reconnaissables à leur klaxon et leur cri de ralliement  ‘’aiwa diaye crème okay’’, poussent inlassablement (sur des pistes parfois très peu carrossables) leurs chariots renfermant des glaces à l’eau et  font le bonheur des enfants du quartier traversé.

LA LANGUE

Le français est la langue officielle du Sénégal et presque tout le monde le parle. Néanmoins il existe plus de dix dialectes dont le plus utilisé est le wolof. Il est possible de l’apprendre : certaines ambassades et centres culturels vous indiqueront des cours donnés par des professeurs Sénégalais, notamment à l’ambassade de France. Si vous désirez en savoir plus, achetez un guide ou un dictionnaire que vous trouverez dans les librairies de la place. La plupart des mots se disent tels qu’ils s’écrivent et les autochtones vous pardonneront volontiers vos erreurs, heureux de l’effort que vous ferez de parler leur langue.

VOCABULAIRE DE BASE

Bonjour (la paix soit avec vous)  ---As salamou aleykoum
Comment allez-vous ? …………................. Nanga déf ?
Je vais bien  ……..................…. ....................Diam rekk
Comment va la famille ?  ------------ Ana wa Keurgueu ?
Elle va bien  --------------------------- Niougui tchi diam
Ma femme, mon mari --------Sama diabar, sama diekeur
Mon ami ------------------------------------Sama Kharit
Elle est jolie -------------------------------------Rafét na
Oui/nom ------------------------------------Waw /Dédet
Merci -------------------------------------- Dieuré dieuf
Je vais, je m’en vais --------------------------Mangi dém
Maintenant, Aujourd’hui -----------------------Légui, tay
Parlez-vous français ? -------------- Dégue nga toubab ?
Parlez-vous anglais ? -----------Dégue nga angalais ?
Un peu --------------------------------------- Touti rekk
Je voudrais manger, boire -----Dama bouga lék, naan
Thé (à la Sénégalaise) ---------------------------- Ataya
Pain, Eau ----------------------------- Mbourou, Ndokh
Viande, poisson ------------------------------Yap, diène
Ce n’est pas bon …………..........................…. bakhoul
C’est bon (la nourriture)    ---------------------- Nèkh na
J’ai assez mangé, merci -----------Sour na, dieuredieuf
Je veux aller là -------------------- Dama bougue  dém fè
Viens (ici)  -------------------------------------- Kai (fi)
arrêtez-vous ici ------------------------------Takhawal fi
Où ?  ------------------------------------------- Fan la ?
Ici, là ------------------------------------------Fi la, fè la
Où sont l’hôtel, le marché ? --Ana hotel bi , marsé bi ?
Argent ------------------------------------------ Khaliss
Je n’ai pas d’argent -----Amouma  Khaliss / Amouma dara
Combien coûte ceci ?  -----------------------Bi niata la ?
C’est trop cher  -------------------------------Dafa Chèr
Bon (c’est bon, ça suffit ) ------------------------Bakhna
Excusez-moi ------------------------------------ Baal ma
Laissez-moi ------------------------------------ Bayi ma

LA MONNAIE

Le franc CFA  est en vigueur au Sénégal. Les billets  sont de 1 000, 2 000, 5 000, et de 10 000 F et les pièces de 5, 10, 25, 50, 100, 200, 250  et  500 F.
Vous pouvez rentrer au Sénégal avec toutes les devises que vous souhaitez : espèces, chèques de voyages etc., mais vous ne pourrez quittez le territoire avec plus d’argent que vous n’en aviez à l’arrivée.
En théorie, vous devriez remplir une déclaration de devises à votre arrivée, qui peut vous être réclamée lors de votre départ.

Argent  CFA
5 F ---- derem                  50 F  ---------fouki derem
10 F --- Niari derem         100 F  -----Niar fouki derem  
15 F ----Niéti derem         150 F ------Fan  wèri derem
20 F --- Nienti derem        500 F------ Témèri derem
25 F --- Diouromi derem   1000 F ----Niar témèri derem
30 F --- Diourom beni derem  5000 F  Diouni derem

CHANGE

Le taux de change est  fixé par rapport à l’euro, soit : 0,15 Euro pour 100 FCFA.
Cette opération est à effectuer dans les banques, les bureaux d’échanges  ou dans les hôtels, moyennant une commission pouvant atteindre  5 %.

BANQUES

Renseignez-vous pour les heures d’ouverture, qui peuvent varier, notamment pendant la période du ramadam.

ATTIJARI WAFA BANK :  +221.33.849.60.16
BANQUE MONDIALE :     +221.33.849.50.00
BCEAO (Siege)          :         +221.33.839.05.00
BOA :                                   +221.33.849.62.40
BHS :                                    +221.33.839.33.33
BICIS Roume :                      +221.33.839.03.90
BIS :                                      +221.33.849.62.62
BSIC :                                   +221.33.889.58.58
CBAO  Dakar :                     +221.33.839.96.96
CITI BANK N.A. :               +221.33.849.11.11
CNCAS :                              +221.33.839.36.36
CREDIT SENEGAL :        +221.33.849.00.00    
CMUTUEL SENEGALAIS :+221.33.869.48.48
ECOBANK :                        +221.33.849.20.00
S.G.B.S. Roume :                  +221.33.839.55.00

Par ailleurs, vous pouvez avec vos cartes de credit internationaux, retirer de l’argent dans certaines stations services équipées de guichets automatiques. De plus, certaines cartes de crédit vous font bénéficier d’une assistance médicale.


JOURS FERIES

Au Sénégal, l’islam est majoritairement adopté par la population. 
On célèbre les fêtes du calendrier  musulman  qui avancent d’une année sur l’autre, étant liées aux phases de la lune. De ce faite, il arrive souvent qu’on n’en confirma la date que le jour même.

LES PRINCIPALES FETES
  1. La Korité  (la fin du jeune musulman ou ramadan)
  2. La Tabaski  (commémoration du sacrifice d’Abraham)
  3. La Tamkharit (nouvel an musulman)
  4. Le Maouloud (anniversaire du Prohete Mohamed)
  5. Le Magal  de Touba (anniversaire de départ en exile de Cheikh Ahmadou BAMBA)
  6. On fête également le 1  er janvier, le dimanche  et le lundi de Pâques, la Pentecôte, le 04 avril (fête nationale), le 1 er mai (fête du travail), l’Ascension, l’Assomption, la Toussaint et Noel.


PROLONGATION DE SEJOUR

Au-delà de vos trois mois de visa touristique, vous pouvez demandez une prolongation de votre séjour au Ministère de l’intérieur à Dakar, place Washington. Si vous avez un problème quelconque durant votre séjour, adressez-vous à vos représentants officiels.


LISTES DES AMBASSADES

NOM ADRESSE NUMERO TELEPHONE
AFRIQUE DU SUD Mermoz  École de Police N°5 +221-33-865-19-59
ALGERIE 5 RUE MERMOZ +221-33-849-57-00
Allemagne 20, AV PASTEUR +221-33-889-48-84
ARABIE SAOUDITE BD  MARTIN LUTHER KING +221-33-864-01-40
Autriche 18, RUE EMILE ZOLA +221-33-849-40-00
Belgique ROUTE DE LA CORNICHE EST +221-33-889-43-90
BRESIL IMM FAHD – BD D- MBAYE +221-33-823-14-92
CAMEROUN 157/159, RUE JOSEPH GOMIS +221-33-849-02-92
CANADA 45, BD DE LA REPUBLIQUE +221-33-889-47-00
CAP VERT 3, AV EL HADJ DJILY MBAYE +221-33-821-18-73
CEE 12, RUE HASSAN II +221-33-889-11-00
REP DE COREE CORNICHE OUEST – FANN +221-33-824-06-72
REP POPULAIRE DE CHINE 18, RUE PROLONGEE – FANN RESIDENCE +221-33-869-77-01
CONGO (Brazzaville) MERMOZ PYROTECHNIQUE +221-33-824-83-98
COTE D’IVOIRE AV BIRAGO DIOP X RUE DE THIES +221-33-869-02-70
EGYPTE 22, AV BRIERE DE L’ISLE +221-33-889-24-74
ESPAGNE 18-20, AV NELSON MANDELA  +221-33-821-11-78
ETATS-UNIS AVENUE  JEAN  XXIII +221-33-829-21-00
ETHIOPIE 24, BD MARTIN LUTHER KING +221-33-821-98-96
FRANCE I, RUE AMADOU ASSANE NDOYE +221-33-839-51-00
GABON FANN RESIDENCE +221-33-865-22-34
GAMBIE II, RUE THIONG +221-33-821-72-30
GRANDE BRETAGNE 20, RUE DU DR GUILLET +221-33-823-73-92
GUINEE RUE I X ANGLE I  POINT E +221-33-824-86-06
GUINEE BISSAU RUE 6 X B – POINT E +221-33-824-59-22
INDE 5, AV CARDE +221-33-849-58-75
INDONESIE AV CHEIKH ANTA DIOP  +221-33-825-73-16
IRAN 17, AV DES AMBASSADEURS +221-33-824-05-22
ISRAEL 3, PLACE DE L’INDEPENDANCE +221-33-823-79-65
Italie RUE SEYDOU NOUROU TALL +221-33-822-00-76
JAPON BD MARTIN LUTHER KING +221-33-849-55-00
KOWEIT RUE AIME CESAIRE X BD MARTIN LUTHER KING +221-33-824-17-23
LIBAN 56, AV JEAN  XXIII +221-33-822-09-20
MALAISIE 7, VDN – FANN MERMOZ +221-33-825-89-35
MALI CORNICHE OUEST FANN  +221-33-824-62-52
MAROC 9, RUE LEO FROBIUS +221-33-824-69-27
MAURITANIE BD DU GENERAL DE GAULLE +221-33-823-53-44
NIGERIA AVENUE CHEIKH ANTA DIOP +221-33-869-86-00
PAKISTAN STELE –MERMOZ VILLA N°7602 +221-33-824-61-35
PAYS-BAS 37, RUE BEGNICOUR +221-33-849-03-60
POLOGNE FANN X CORNICHE OUEST +221-33-824-23-54
Portugal AVENUE DES  AMBASSADEURS +221-33-864-03-17
ROUMANIE RUE A PROLONGEE +221-33-825-19-13
RUSSIE AV J-JAURES X RUE CARNOT +221-33-822-48-21
SAINTE-SIEGE OU VATICAN RUE AIME CESAIRE +221-33-824-26-74
SUISSE RUE RENE NDIAYE +221-33-823-05-90
SYRIE RUE DES ECRIVAINS X BD DE L’EST +221-33-824-62-77
THAILANDE 10 BIS, L.g. Damas – fann +221-33-824-84-58
Tunisie RUE SEYDOU NOUROU TALL +221-33-823-47-47
TURQUIE AV DES AMBASSADEURS +221-33-869-25-42
Appelez nous   (+224) 657 00 42 47   /   (+221) 77 213 66 33